Nouveau bâtiment Rosenfeld

Blickle investit dans l’avenir

Les chantiers de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane et du bâtiment administratif avancent comme prévu

Au cours des derniers mois, Blickle a eu plusieurs événements à célébrer : le gros œuvre du nouveau bâtiment administratif est achevé et l’emménagement dans le nouveau bâtiment de l’usine de fabrication de polyuréthane est en cours. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à long terme, Blickle augmente la surface de la production ainsi que le nombre de postes de bureaux. Un nouveau centre dédié à la clientèle avec une cantine pour le personnel est également créé au siège de Rosenfeld.

En mars 2020, l’entreprise du bâtiment a commencé ses activités chez Blickle et a lancé la construction d’une nouvelle usine de fabrication de polyuréthane. Le 29 septembre 2020, le premier coup de pioche a été donné pour l’extension du bâtiment administratif dont la fin des travaux est prévue pour début 2023. Dans les prochaines années, Blickle s’attend à une augmentation de la demande dans toutes les gammes de produits, car de plus en plus de clients à travers le monde misent sur le savoir-faire du spécialiste des roues et roulettes. Blickle s’attend à une croissance supérieure à la moyenne, notamment dans le domaine des roues et roulettes en polyuréthane. La surface de production de l’usine de fabrication de polyuréthane sera ainsi augmentée de 24 000 mètres carrés et pourra accueillir une centaine de nouveaux postes Le bâtiment de production est directement raccordé au centre logistique, ce qui garantit des processus de production efficaces. Le nouveau centre de compétences pour les polyuréthanes dispose d’un laboratoire doté d’un équipement de pointe. Les plus de 200 nouveaux postes de bureaux, qui seront créés dans l’extension du bâtiment administratif, sont à la hauteur des espaces de travail les plus modernes avec des espaces de détente et de communication.

En tant que plus gros employeur, Blickle joue à un rôle important à Rosenfeld. Le groupe emploie à ce jour plus de 1 200 salariés, dont près de 900 au siège. Blickle s’engage clairement en faveur de l’Allemagne en réalisant le plus gros investissement de son histoire. « La pandémie du coronavirus nous a une nouvelle fois montré que notre qualité Made in Germany et notre production par des spécialistes de la région étaient les bonnes“, déclare David Blickle, associé-gérant de Blickle. « En raison de notre forte croissance, nous avons un besoin très important en personnel qualifié », continue Blickle. Malgré les conditions difficiles, Blickle souhaite poursuivre sa croissance en 2022, aussi bien en matière de chiffre d’affaires que de nombre de salariés. La direction se montre optimiste à ce sujet.

Vidéos accélérées des chantiers Blickle

Fabrication polyuréthane

Bâtiment administratif

Dates clés des chantiers Blickle

Mar 20

Premier coup de pioche de l’usine de fabrication de polyuréthane

Premier coup de pioche de l’usine de fabrication de polyuréthane

Le premier coup de pioche de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane a été officiellement donné le 19/03/2020 sur le site de Rosenfeld.

Sep 20

Premier coup de pioche du bâtiment administratif

Premier coup de pioche du bâtiment administratif

Le premier coup de pioche du nouveau bâtiment administratif doté d’un centre dédié à la clientèle et d’une cantine pour les employés a été donné seulement quelques mois après le premier coup de pioche de l’usine de fabrication de polyuréthane.

Sep 20

Montage des piliers

Montage des piliers Blickle

En septembre 2020, les piliers de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane ont été posés.

Oct 20

Livraison d’un acier plus durable

Blickle Sülzle acier plus durable

Le 12/10/2020, le partenaire de l’acier SÜLZLE livre pour la première fois de l’acier de construction neutre en CO2 sur les chantiers de Blickle.

Oct 20

Excavation du bâtiment administratif

Blickle Excavation du bâtiment administratif

Les travaux de terrassement du centre dédié à la clientèle et du nouveau bâtiment administratif ont pu être achevés avant la fin de l’année 2020.

Mar 21

Installation du stockage de grande hauteur

Blickle stockage de grande hauteur

Un propre stockage de grande hauteur a été intégré afin de rendre les opérations de logistique encore plus efficaces dans la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane.

Aou 21

Début de l’aménagement de l’usine de fabrication de polyuréthane

Blickle Fabrication de polyuréthane Montage de façades

En août 2021, les travaux sur l’enveloppe du bâtiment étaient suffisamment avancés pour que l’aménagement puisse commencer.

Dec 21

Gros œuvre du bâtiment administratif

Centre clientèle Blickle Bâtiment administratif

Les températures glaciales et la neige n’ont posé aucun problème au gros œuvre du bâtiment administratif.

Mar 22

Déménagement dans la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane

Déménagement de la fabrication de polyuréthane Blickle

Le déménagement de l’unité de production 5 a commencé en mars.

Avr 22

Lancement de la production de polyuréthane

Lancement de la Blickle production de polyuréthane

En avril 2022, la fabrication de roues en polyuréthane a pu commencer comme prévu.

Mai 22

Processus de trempe entièrement automatisé

Blickle Processus de trempe entièrement automatisé

En mai 2022, l’installation de tempérage entièrement automatisée a été mise en service avec des appareils AGV.

Mar 23

Prochainement : Emménagement dans le bâtiment administratif

Nouveau bâtiment administratif au siège de Rosenfeld

L’inauguration du nouveau centre dédié à la clientèle avec cantine ainsi que le déménagement dans le nouveau bâtiment administratif devrait avoir lieu en mars 2023.