V
80–400 mm
50–800 kg
tôle d’acier, construction de jante
stable avec moyeu tube acier, vissée
ou emboutie sertie par le moyeu,
zinguée par galvanisation, passivée
bleu, sans Cr6
bandage serti avec la jante
80 Shore A
très bien
satisfaisant
passable
-20 °C jusqu’à +80 °C
lisse, à rouleaux, à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- conductible d’électricité (-EL)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- jante emboutie sertie : construction
spécialement résistante aux secousses
et aux chocs
- design primé (« Die gute Industrieform
»)
VWPP
125–260 mm
50–200 kg
caoutchouc souple « Blickle Soft », profil rond, couleur noir, roue Ø 260 mm avec rajout d’un talon de bandage dur
vers la
description des matièrespolypropylène de première qualité, non
cassant, couleur noir
bandage monté à la presse
50 Shore A
excellent
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +60 °C
lisse, à rouleaux, à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +30 °C réduisent la
capacité de charge
VW
125–260 mm
50–200 kg
caoutchouc souple « Blickle Soft »,
profil rond, couleur noir, roue Ø
260 mm avec rajout d’un talon de
bandage dur
vers la
description des matièrestôle d’acier, construction de jante
stable avec moyeu tube acier, vissée
ou emboutie sertie par le moyeu,
zinguée par galvanisation, passivée
bleu, sans Cr6
bandage serti avec la jante
50 Shore A
excellent
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +80 °C
à rouleaux, à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- jante emboutie sertie : construction
spécialement résistante aux secousses
et aux chocs
- design primé (« Die gute Industrieform
»)
RD
100–280 mm
100–650 kg
caoutchouc plein à deux composants
« Blickle Comfort », talon de bandage
dur et bande de roulement à haute
élasticité, couleur noir
vers la
description des matièrestôle d’acier, construction de jante
stable avec moyeu tube acier, vissée
ou emboutie sertie par le moyeu,
zinguée par galvanisation, passivée
bleu, sans Cr6
bandage serti avec la jante
65 Shore A
très bien
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +80 °C
à rouleaux, à billes
- bandage gris, non tachant, 56 Shore
A (-VLI)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- jante emboutie sertie : construction
spécialement résistante aux secousses
et aux chocs
- design primé (« Die gute Industrieform
»)
POEV
60–300 mm
120–650 kg
caoutchouc plein élastique de
première qualité « Blickle EasyRoll »
version haute roulabilité, couleur noir
vers la
description des matièrespolyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur noir
bandage vulcanisé
65 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
lisse, à rouleaux, à billes (C), à billes (CC), à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- non tachant, bandage bleu (-SB)
- conductible d’électricité (-EL)
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- pare-fils avec étanchéité du roulement
à billes (-KAD / -KFD)
- roulement à billes inoxydable et
pare-fils (-XKA / -XKF)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- variante conductible d’électricité
(-EL) à résistance au roulage
augmentée
- roues à roulement à billes (C) et
roulement à billes (CC) de série avec
pare-fils en matière synthétique
intégré
ALEV
100–250 mm
200–650 kg
caoutchouc plein élastique de
première qualité « Blickle EasyRoll »
version haute roulabilité, couleur noir
vers la
description des matièresaluminium injecté, couleur gris argent
bandage vulcanisé
65 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- bandage gris, antistatique, non
tachant (-SG-AS)
- conductible d’électricité (-EL)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- variante conductible d’électricité
(-EL) à résistance au roulage
augmentée
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
SE
80–415 mm
200–1 150 kg
caoutchouc plein élastique de
première qualité « Blickle EasyRoll »
version haute roulabilité, couleur noir
vers la
description des matièrestôle d’acier épaisse, avec moyeu tube
acier, soudée trois fois, peinte, couleur
anthracite (variante -SG : peint,
couleur argent)
roue Ø 80–125 mm en polyamide
6 de première qualité, non cassant,
couleur noir
bandage vulcanisé ou bandage armé de tresses métalliques, monté à la presse
65 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- graisseur (-NI)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- corps de roue particulièrement
résistant à l’encrassement, aux
secousses et aux chocs
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
GEV
250–620 mm
870–4 540 kg
fonte grise robuste, avec graisseur,
peinte, couleur anthracite
bandage armé de tresses métalliques, monté à la presse
65 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
à billes
- bandage non tachant, couleur
naturelle (-SN)
- couvercle de moyeu pour utilisation
comme roue d’essieu (-E)
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série GEVN)
- roue à flasque (voir série GEVA)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- le corps de roue est d’environ
4 mm plus large que la largeur de
bandage indiquée
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
DS
300–500 mm
1 800–4 580 kg
construction très stable en acier
mécano-soudé, avec moyeu tube
acier, avec graisseur, peint, couleur
anthracite
bandage armé de tresses métalliques, monté à la presse
65 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
à billes
- couvercle de moyeu pour utilisation
comme roue d’essieu (-E)
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série DSN)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- le corps de roue est d’environ 4
mm plus large que la largeur de
bandage indiquée
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
PK
200–400 mm
75–250 kg
polypropylène de première qualité, non
cassant, couleur noir
bandage monté sur jante
60 Shore A
excellent
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +40 °C
lisse, à rouleaux, à billes
- couleur de jante rouge (-ROT)
- roue en caoutchouc souple anti-crevaison
(voir série VWPP)
- les températures ambiantes
supérieures à +30 °C réduisent la
capacité de charge
- les dimensions de largeur et de
diamètre de bandage peuvent varier
en cours de fonctionnement
P
180–415 mm
50–525 kg
tôle d’acier, vissée (siège plat) ou jante
creux soudée trois fois, zinguée par
galvanisation, passivée bleu, sans Cr6
ou peint, couleur argent
bandage monté sur jante
60 Shore A
excellent
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +50 °C
lisse, à rouleaux, à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- bandage rempli de mousse,
anti-crevaison (-AG), compression
et confort de roulage légèrement
réduits
- couvercle de moyeu pour utilisation
comme roue d’essieu (-E)
- roue en caoutchouc souple anti-crevaison
(voir série VW)
- roue à flasque (voir série PA)
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
- les dimensions de largeur et de
diamètre de bandage peuvent varier
en cours de fonctionnement
PS
300–536 mm
450–1 300 kg
tôle d’acier lourde, emboutie, vissée
(siège plat), avec moyeu tube acier
soudé, zinguée par galvanisation,
passivée bleu, sans Cr6
bandage monté sur jante
60 Shore A
excellent
bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +50 °C
à billes
- couvercle de moyeu pour utilisation
comme roue d’essieu (-E)
- les vitesses jusqu’à max. 25 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
- les dimensions de largeur et de
diamètre de bandage peuvent varier
en cours de fonctionnement
VLE
250–525 mm
450–1 885 kg
caoutchouc plein super élastique,
bandage à deux ou trois composants,
talon de bandage dur, haute élasticité,
surface de roulement résistante à
l’usure, couleur noir
vers la
description des matièrestôle d’acier lourde, emboutie, vissée,
avec moyeu tube acier soudé ou
version de jante renforcée, zinguée par
galvanisation, passivée bleu, sans Cr6
bandage armé de tresses métalliques, monté sur jante
70 Shore A
très bien
bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C, brièvement jusqu’à +100 °C
à billes
- bandage gris, non tachant (-SG)
- bandage noir, antistatique (-AS)
- couvercle de moyeu pour utilisation
comme roue d’essieu (-E)
- roue à flasque (voir série VLEA)
- les températures ambiantes
supérieures à +60 °C réduisent la
capacité de charge
- les dimensions de largeur et de
diamètre de bandage peuvent varier
en cours de fonctionnement
- les vitesses jusqu’à max. 25 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
- anti-crevaison et sans entretien
POTH
75–250 mm
200–1 000 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur blanc naturel
liaison inaltérable
94 Shore A
bien
très bien
très bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
lisse, à rouleaux, à billes (C), à billes
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- roulement à billes inoxydable (-XK)
- roulement à billes inoxydable et
pare-fils (-XKA)
- pare-fils avec étanchéité du roulement
à billes (-KAD)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- roues à roulement à billes (C) de
série avec pare-fils en matière
synthétique intégré
POTHS
100–200 mm
200–550 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur blanc naturel
liaison inaltérable
80 Shore A
très bien
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
lisse, à rouleaux, à billes (C), à billes
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- roulement à billes inoxydable (-XK)
- roulement à billes inoxydable et
pare-fils (-XKA)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- roues à roulement à billes (C) de
série avec pare-fils en matière
synthétique intégré
ALTH
80–250 mm
200–1 250 kg
aluminium injecté, couleur gris argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
très bien
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- surface de roulement fortement
bombée (-CO)
- antistatique, non tachant, gris (-AS)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
SETH
125–250 mm
500–1 350 kg
tôle d’acier de forte épaisseur, soudée
trois fois, avec moyeu tube acier, peint,
couleur argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
très bien
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- corps de roue particulièrement
résistant à l’encrassement, aux
secousses et aux chocs
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
VSTH
35–125 mm
100–540 kg
acier
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
très bien
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
GTH
100–1 000 mm
450–30 000 kg
fonte grise robuste, à partir de roue Ø
150 mm avec graisseur, peint, couleur
argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
très bien
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes, à rotule
- antistatique, non tachant, gris (-AS)
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série GTHN)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
ALST
80–300 mm
200–1 150 kg
aluminium injecté, couleur gris argent
bande de roulement moulée
75 Shore A
très bien
très bien
très bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- antistatique, non tachant, gris (-AS)
- surface de roulement fortement
bombée (-CO)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
GST
125–400 mm
450–3 000 kg
fonte grise robuste, à partir de roue Ø
160 mm avec graisseur, peint, couleur
argent
bande de roulement moulée
75 Shore A
très bien
très bien
très bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- antistatique, non tachant, gris (-AS)
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série GSTN)
- roue à flasque (voir série GSTA)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 10 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
ALB
100–250 mm
400–1 250 kg
aluminium injecté, couleur gris argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
excellent
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
VSB
80 mm
500 kg
acier
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
excellent
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
GB
100–1 000 mm
450–30 000 kg
fonte grise robuste, à partir de roue Ø
150 mm avec graisseur, peint, couleur
argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
excellent
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes, à rotule
- conductible d’électricité, non
tachant (-ELS)
- corps de roue polyamide moulé,
résistant à l’hydrolyse (voir
série GSPOB)
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série GBN)
- roue à flasque (voir série GBA)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
POBS
80–200 mm
140–500 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur noir
bande de roulement moulée
75 Shore A
très bien
excellent
très bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes (C), à billes (CC)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- roues à roulement à billes (C) et
roulement à billes (CC) de série avec
pare-fils en matière synthétique
intégré
ALBS
80–300 mm
200–1 150 kg
aluminium injecté, couleur gris argent
bande de roulement moulée
75 Shore A
très bien
excellent
très bien
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- corps de roue polyamide, résistant à
l’hydrolyse (voir série POBS)
- surface de roulement fortement
bombée (-CO)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
GVU
100–400 mm
450–3 000 kg
fonte grise robuste, à partir de roue Ø
150 mm avec graisseur, peint, couleur
argent
bande de roulement moulée
92 Shore A
bien
très bien
excellent
-20 °C jusqu’à +70 °C, brièvement jusqu’à +90 °C
à billes
- roue motrice avec rainure de
clavette (voir série GVUN)
- roue à flasque (voir série GVUA)
- les températures ambiantes
supérieures à +40 °C réduisent la
capacité de charge
- les vitesses jusqu’à max. 16 km/h
sont autorisées à capacité de
charge réduite
PPN
60–200 mm
80–450 kg
polypropylène de première qualité, non
cassant, couleur blanc naturel
60 Shore D
satisfaisant
très bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +60 °C
lisse, à rouleaux
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- conductible d’électricité (série PP-EL)
- pare-fils (-FA)
- couleur noir (voir série PP)
- les températures ambiantes
supérieures à +30 °C réduisent la
capacité de charge
PP
60–200 mm
80–450 kg
polypropylène de première qualité, non
cassant, couleur noir
60 Shore D
satisfaisant
très bien
satisfaisant
-20 °C jusqu’à +60 °C
lisse, à rouleaux, à billes (C), à billes
- conductible d’électricité, noir (-EL)
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- pare-fils (-FA)
- couleur blanc naturel (voir série
PPN)
- les températures ambiantes
supérieures à +30 °C réduisent la
capacité de charge
- roues à roulement à billes (C) de
série avec pare-fils en matière
synthétique intégré
POW
100–125 mm
200–220 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur blanc
insert haute élasticité en caoutchouc
plein élastique, couleur rouge
insert haute élasticité, surmoulé
70 Shore D
satisfaisant
très bien
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C
à billes (C)
- pare-fils avec étanchéité du roulement
à billes (-KFD)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- bonne absorption du son, absorbe
les chocs et les secousses
- de série avec pare-fils en matière
synthétique intégré
- roue sandwich
PO
50–300 mm
75–1 500 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur blanc naturel
70 Shore D
satisfaisant
excellent
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C
lisse, à rouleaux, à billes (C), à billes
- conductible d’électricité, non
tachant, gris (-ELS)
- roulement à rouleaux inoxydable
(-XR)
- roulement à billes inoxydable (-XK)
- roulement à billes inoxydable et
pare-fils (-XKA)
- graisseur (-NI)
- couleur bleue, non tachant (C5017)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge
- roues à roulement à billes (C) de
série avec pare-fils en matière
synthétique intégré
SPO
75–250 mm
300–2 000 kg
polyamide 6 de première qualité, non
cassant, version lourde, très robuste,
couleur blanc naturel
vers la
description des matièrespolyamide 6 de première qualité, non
cassant, couleur blanc naturel
70 Shore D
satisfaisant
excellent
bien
-20 °C jusqu’à +80 °C
lisse, à billes
- roulement à billes inoxydable (-XK)
- graisseur (-NI)
- pare-fils (-FA)
- les températures ambiantes
supérieures à +35 °C réduisent la
capacité de charge