Qualité, environnement et énergie

La satisfaction de nos clients et l’utilisation responsable des ressources naturelles nous tiennent à cœur.

  • ISO-9001-management-de-la-qualité-Blickle

    Management de la qualité

    La confiance de nos clients est un point essentiel à mettre au crédit de notre bilan : une confiance que nous avons gagnée en démontrant chaque jour la qualité et la fiabilité de nos produits. Grâce à notre propre fabrication et au choix d’une production “Made in Germany”, nous maîtrisons nos processus dès le départ. Soucieux de nous améliorer de jour en jour, nous considérons chaque erreur comme une chance de progresser. Ce n’est pas un hasard si dès 1994 Blickle a été le premier fabricant allemand de roues et de roulettes à être certifié selon la norme ISO 9001. Notre système de management de la qualité garantit le respect de nos exigences pour l’ensemble de nos secteurs et processus et constitue une base solide pour les propres objectifs qualité de nos clients. Pour y parvenir, nous soumettons nos matériaux et nos produits à toute une série d’essais. Pour cela, nos ingénieurs disposent d’installations modernes, notamment de bancs d’essais rotatifs à plateaux supportant des charges jusqu’à 5,5 tonnes, de machines de contrôle des matériaux ainsi que d’armoires pour essais climatiques et étuves. Des bancs d’essais modernes assurent le contrôle des roues et des roulettes selon les normes EN 12527-12533 ainsi que des essais jusqu’à la destruction. Notre gestion qualité inclut bien entendu le contrôle des premières et des dernières pièces ainsi que des contrôles réguliers par l’opérateur.

  • ISO-14001-management-environnemental-Blickle

    Système de management environnemental

    Blickle est conscient de sa responsabilité envers l’environnement et agit en faveur d’une gestion durable. C’est pourquoi, le système de management de la qualité a été complété en avril 2012 par un système de management environnemental selon la norme EN ISO 14001:2009. Par ce biais, Blickle s’engage à améliorer sans cesse l’écocompatibilité de ses processus et de ses produits. Cet engagement se traduit par le développement de produits écologiques, une gestion responsable des ressources lors de la production, l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et la sensibilisation de nos collaborateurs aux enjeux écologiques.

  • ISO-5001-management-énergétique-Blickle

    Système de management de l’énergie

    En 2014, Blickle a introduit un système de management de l’énergie conforme à la norme EN ISO 50001. L’objectif est de diminuer la consommation d’énergie pour tous les processus de l’entreprise, notamment en réduisant notre impact sur l’environnement par la diminution de nos émissions de CO₂, et en encourageant également nos collaborateurs à préserver l’énergie et les ressources naturelles.