Transporter en douceur des produits délicats

Nouvelle série en caoutchouc souple Blickle SoftMotion

ALES-POES

Dans de nombreux secteurs différents, les roues et roulettes se doivent d’assurer un amortissement élevé, qu'il s’agisse des chariots de services dans la restauration ou du transport de composants sensibles aux chocs dans l’industrie électronique. Les produits délicats doivent non seulement être protégés contre les chocs et les vibrations, mais le niveau sonore doit également rester le plus faible possible.

Blickle a conçu les nouvelles séries POES et ALES spécialement pour ces applications. L’épaisse bande de roulement au contour adapté se compose de caoutchouc plein élastique de haute qualité Blickle SoftMotion.

Ce matériau d'une dureté de 55° Shore se caractérise par une élasticité élevée et une faible résistance au roulement. Les irrégularités sont donc amorties en toute sécurité dans un déplacement particulièrement calme. Contrairement à d’autres mélanges en caoutchouc, la bande de roulement grise non tachante ne laisse aucune trace sur le sol.

Comme les bandages des deux séries sont vulcanisés sur le corps de roue, les roues sont également très bien adaptées aux charges latérales. Dans la série POES, le corps de roue se compose de polyamide incassable et pour la série ALES, d’aluminium injecté.

La capacité de charge des roues atteint entre 120 et 350 kilogrammes selon les modèles. Les roulements à billes lubrifiés avec une graisse longue durée dans l’axe de roue et la couronne permettent une utilisation fiable qui ne nécessite pas d’entretien dans des conditions normales.

Les différentes variantes de produits sont disponibles dans notre catalogue en ligne.