Toujours un maintien sûr

Blickle élargit sa gamme de patins d’immobilisation

Les patins d'immobilisation servent à maintenir en position différents engins de transport et machines mobiles de manière sûre et fiable. Comparés aux vérins, les patins d’immobilisation permettent de fixer les chariots en toute facilité et sans effort trop important en actionnant la pédale de blocage sans la soulever. La gamme Blickle actuelle englobe déjà une série de patins d’immobilisation lourds avec grande platine à visser principalement utilisés pour les applications à charges importantes.

Afin de répondre à la demande du marché, Blickle a ajouté à la gamme de patins d’immobilisation des nouvelles versions destinées aux applications plus légères, notamment dans les diamètres de roue de 100 et 125 mm avec platine à visser plus petite : FF 100-1 et FF 125-1. Elles s’utilisent dans presque tous les secteurs qui nécessitent une fonction de blocage et conviennent particulièrement aux chariots de transport en logistique interne, aux tables de travail, aux chariots suiveurs pour chaînes de montage, ou encore aux machines et aux chariots avec roulettes à suspension. Les nouvelles versions permettent d’obtenir la même force de blocage que les patins d’immobilisation lourds avec platine à visser. La force de pression maximale combinée avec les roulettes fixes et pivotantes est d’environ 60 kg.

Indépendamment du poids du chariot, les patins d'immobilisation peuvent toujours être actionnés avec un effort réduit. De plus, ils offrent une plus grande stabilité de maintien sur les terrains glissants par rapport aux roulettes standard à frein et bandes de roulement dures.

En général, un seul patin d'immobilisation par application suffit. Ces modèles permettent, contrairement aux chariots de transport classiques qui nécessitent deux roulettes, de maintenir l’ensemble avec un seul mouvement. Cela permet d’économiser beaucoup de temps en cas d’utilisation fréquente. En cas de disposition à deux roulettes pivotantes et deux roulettes fixes, les patins sont montés généralement entre les roulettes pivotantes. Les patins d’immobilisation conviennent également à une disposition des roulettes en losange ou avec des roulettes fixes plus hautes pour une utilisation tractée. Le patin d’immobilisation s’écrase (se comprime) jusqu’à dix millimètres environ lors de la mise en action. Ainsi, le chariot et les produits transportés sont constamment sécurisés de manière fiable. Les nouvelles versions avec des dimensions de la platine de 100 x 85 millimètres, couramment utilisée pour de nombreuses applications, peuvent être combinées avec les séries de montures Blickle LE, L et LK. Il est possible d’obtenir d'autres versions sur demande.

Avec les nouveaux modèles, Blickle propose maintenant une large gamme de patins d’immobilisation destinés à toutes les séries . La gamme unique complète parfaitement les solutions logistiques innovantes et assure à Blickle une avance sur le marché.

Vous trouverez ici la gamme complète Blickle de patins d’immobilisation.