Blickle dans l’encyclopédie “The Best of German Mittelstand”

Sous le titre “The Best of German Mittelstand”, la maison d’édition Deutsche Standards EDITIONEN, située à Cologne et spécialisée dans l’économie, vient de publier deux volumes rédigés en anglais. Ils ont été présentés le 25 août dernier au ministère des Affaires étrangères de Berlin, à l’occasion de la journée de l’économie organisée dans le cadre de la conférence des ambassadeurs. Chacune des deux publications présente une centaine d’entreprises, symboles de réussite mais aussi de gestion responsable, et permet de découvrir de plus près l’exceptionnel paysage entrepreneurial allemand.

Le volume “THE FAMILY BUSINESSES”, qui succède à “L’Encyclopédie des entreprises familiales allemandes” publiée en 2014, présente une centaine d’entreprises familiales au travers des principales informations les concernant : historique, gestion, influence familiale, données économiques et stratégiques, mais aussi engagement social.

“The World Market Leaders” recense, quant à lui, un panel de cent entreprises allemandes leaders sur leur marché. L’objectif de ce livre est de permettre aux entreprises de taille moyenne, ayant imposé leur leadership sur le marché mondial face aux meilleurs concurrents, d’attirer l’attention au niveau international. Ce volume succède à “L’Encyclopédie des leaders allemands du marché” rééditée au printemps 2015.

La société Blickle figure aussi bien au palmarès de l’édition allemande de l’an passé que dans ces nouveaux volumes rédigés en anglais. Partie d’une modeste production de roues de brouette voilà 60 ans, l’entreprise qui compte désormais plus de 750 employés a conquis le marché international, jusqu’à devenir le troisième plus grand fabricant de roues et de roulettes au monde.