Série POBS pour les applications dans le domaine de l’hygiène

Une solution propre même en milieu humide

grosskueche Qu’il s’agisse de boulangeries, de boucheries, du transport alimentaire ou de cuisines collectives, l’hygiène est la principale priorité du secteur alimentaire.

Jusqu’à présent, ce secteur utilisait généralement des roues en plastique pour répondre aux exigences d’hygiène élevées. Les roues ne doivent pas laisser de traces au sol ni être endommagées par l’eau dans les milieux humides. Mais l'inconvénient des roues en plastique est le bruit de roulage nettement perceptible et le manque d’amortissement du matériel à transporter.

Les bandes de roulement polyuréthane sont particulièrement avantageuses : Fonctionnement silencieux, protection du sol, résistance au roulage exceptionnelle et bon confort de roulage. Compte tenu de l’absence de résistance à l’hydrolyse, ces séries de roues n’ont jusqu’à présent pas été utilisées dans l’industrie alimentaire. En contact permanent avec l’eau, elles risqueraient de se corroder avec le temps et les particules de poussière produites pourraient altérer l’environnement de production.

POBS-Lenkrolle Grâce à la nouvelle série de roues POBS, Blickle réunit les propriétés positives d’une bande de roulement polyuréthane de haute qualité et les exigences hygiéniques élevées. La bande de roulement de la série POBS se compose du polyuréthane de qualité supérieure Blickle Besthane Soft moulé par réaction et développé en interne. Elle est aussi totalement résistante à l’hydrolyse et à la corrosion. Ce matériau se montre également particulièrement résistant à de nombreux produits chimiques agressifs. Les roues se caractérisent en outre par une capacité de charge dynamique élevée et peuvent résister à des charges de 500 kilogrammes maximum. L’épaisse bande de roulement moulée assure un fonctionnement confortable et silencieux et ne laisse aucune trace ni coloration sur le sol. La série de roues peut être utilisée sans problème à des températures comprises entre -25 et +70 degrés Celsius.

La monture des roulettes fixes et pivotantes de cette série se compose d’un acier chrome-nickel inoxydable de haute qualité et convient donc parfaitement aux environnements humides.

Après avoir fait ses preuves dans de nombreux projets clients, la série de roues est désormais présente dans la gamme standard de Blickle.