Pour que le pain reste sur la planche

À l’iba 2018, Blickle exposera ses roues et roulettes pour les applications liées à l’hygiène et à l’agroalimentaire

Blickle exposera sa vaste gamme de roues et roulettes pour le secteur agroalimentaire lors de l’édition 2018 de l’iba, le plus important des salons internationaux de boulangerie et pâtisserie (à Munich, du 15 au 20 septembre). Parmi les principales présentations du stand 221 du hall A1, vous retrouverez la série de roues et roulettes POBS. Grâce à sa grande robustesse et sa très faible résistance au roulage, cette série constitue la solution optimale pour la production d’aliments ou toute autre application liée à l’hygiène.

POBS_SerieBlickle ajoute dès à présent la série POBS, qui a déjà prouvé sa valeur dans le cadre de plusieurs projets clients, à la gamme standard. Le corps de roue en polyamide est particulièrement robuste. Les secteurs de l’agroalimentaire et de l’hygiène présentent souvent des environnements de travail humides. Blickle propose à cet effet une solution adaptée. Les roues et roulettes sont dotées d’une bande de roulement particulièrement épaisse et élastique composée de l’élastomère de polyuréthane de première qualité conçu par Blickle, le Besthane Soft. Cette bande de roulement assure un très grand confort de conduite, un déplacement silencieux et une très faible résistance au roulement : elle vous permet de déplacer des chariots de transport avec aisance et en toute sécurité, même sur sols mouillés.





La série POBS présentent d’autres avantages :

• résistantes à l’usure et non marquantes ;
• équipées d’un ou deux roulements à billes de haute qualité, inoxydables, faciles d’entretien et enduits de graisse longue durée ;
• résistantes à l’hydrolyse et à la corrosion ;
• très résistantes aux agents agressifs ;
• résistantes à des températures entre -25 et +70 °C (et à +90 °C pendant de courtes durées).

Blickle propose ces roues et roulettes dans des diamètres allant de 80 à 200 millimètres et dans des largeurs allant de 30 à 50 millimètres. Leur capacité de charge varie de 140 à 500 kg.

SoftMotion, le top du confort de conduite
POBS_SoftmotionDans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’hygiène, lorsqu’il s’agit de déplacer des matières et des marchandises sensibles, les roues avec caoutchouc souple Blickle SoftMotion constituent la solution idéale. Elles procurent -à l’utilisateur un confort de conduite inégalé, un très bon amortissement pour les marchandises à transporter ainsi qu’une nette atténuation du bruit : avec les nouvelles roues en caoutchouc plein élastique de première qualité, le déplacement se fait tout en douceur. Les bandages sont solidement vulcanisés sur les corps de roue aluminium (série ALES) ou polyamide (série POES). Les roues résistent ainsi de manière optimale aux forces latérales.

L’épais coussin de la bande de roulement au contour particulièrement adapté permet un déplacement fluide. Le revêtement en Shore A 55 est élastique et présente une faible résistance au roulage. Des chariots de service au transport de composants fragiles, cette série convient à de nombreuses applications. Ces roues peuvent résister à des températures allant de -25 à +80 °C, et jusqu’à +100 °C pour de courtes durées. Blickle propose cette série de roues dans des diamètres allant de 100 à 200 millimètres et dans des largeurs allant de 32 à 50 millimètres. Elles conviennent pour des charges allant de 120 à 350 kg.