Blickle comme « modèle » de l’activité économique

Blickle a de nouveau obtenu un titre, celui de « Leader mondial - futur champion 2017 », délivré par l'Université de Saint-Gall et l'Académie des Leaders Mondiaux Allemands.

Cette année également, l'école de management B. Meier de l'université de Saint-Gall en collaboration avec l'Académie des Leaders Mondiaux Allemands (ADWM) a mené une étude sur plusieurs entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Cette étude avait pour objet de découvrir les entreprises susceptibles de devenir les futurs leaders mondiaux. Cette étude est basée sur un index des leaders mondiaux qui sélectionne les gagnants à l'aide de critères transparents.

Selon ces critères, la direction de l'entreprise et son siège social doivent être implantés à au moins 50 % dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). L'entreprise doit être représentée sur trois continents au moins par ses propres activités exportatrices et le chiffre d'affaires annuel doit se situer entre cinq et 50 millions d'euros. De plus, l'entreprise doit être le leader du marché ou le deuxième sur des segments de marché significatifs et la part des exportations dans le chiffre d'affaires total doit être au minimum de 40 %..

Comme l'an passé, Blickle est à même de répondre sans problème à toutes ces exigences. Les parts sociales sont détenues à 100 % dans la zone DACH, ses activités d'export couvrent les six continents, son chiffre d'affaires en millions s’exprime déjà à trois chiffres et les exportations atteignent 57 % du CA total de l'entreprise.

Cette distinction est attribuée aux entreprises qui ont un rôle de modèle dans leur branche en termes d'action entrepreneuriale et de réussite. Blickle apprécie cette distinction non seulement comme une reconnaissance des prestations réalisées jusqu'alors, mais bien plus encore comme une incitation à améliorer sans cesse la qualité de ses produits, la satisfaction de la clientèle et la rentabilité de l'entreprise, pour mériter le titre de « Champion des Leaders Mondiaux ».

L'édition actuelle (5-2017) du partenaire média, Wirtschaftswoche, est intitulée « A la recherche des perles de la province » et présente trois des futurs leaders mondiaux implantés dans les régions rurales : Blickle est l'un d'entre eux. Reinhold Blickle, directeur général, et Werner Herre, directeur du marketing, ont répondu aux questions lors de l'interview qui s'est déroulé à Rosenfeld.