La résistance est inutile !

Nouvelle série de roues et de roulettes avec géométrie optimisée de la bande de roulement

Blickle a développé la série de roues et de roulettes ALB pour répondre aux exigences des applications intralogistiques. Cette série séduit par sa mince bande de roulement de haute qualité à géométrie optimisée. Les roues et les roulettes conviennent également aux vitesses élevées et permettent un maniement aisé grâce à leur faible résistance au roulage et au pivotement.

Réduction de la résistance au roulage et au pivotement

La série a été conçue pour le transport interne de matériaux, par exemple dans le secteur automobile. Grâce à leur capacité de charge élevée, les roues conviennent parfaitement à une utilisation sur les trains logistiques. La solution Blickle marque également des points au niveau de la manutention manuelle, sur les chariots de transport, par exemple. En comparaison avec d’autres roues à bande de roulement en polyuréthane, la résistance au roulage est de près de 40 % inférieure voire 60 % pour la résistance au pivotement. Il est également possible de déplacer et de faire pivoter manuellement des charges lourdes sans effort. Cela permet d’organiser les processus intralogistiques de manière plus ergonomique et efficace.

Les roues de cette série sont disponibles dans des diamètres allant de 100 à 250 millimètres. La bande de roulement se compose d’élastomère de polyuréthane Besthane® Blickle par réaction moulé de première qualité. Outre la capacité de charge dynamique élevée, ce matériau offre de nombreux avantages : Il assure une très bonne protection des sols, résiste à l’usure, évite les nuisances sonores et ne marque pas. Le corps de roue est fabriqué en robuste aluminium injecté et dispose de deux roulements à billes montés à la presse et lubrifiés avec une graisse longue durée. Les roues assurent ainsi à long terme un fonctionnement fiable sans entretien.

Roulettes pivotantes et fixes également disponibles dans la série ALB

La série ALB comprend également des roulettes fixes et pivotantes disponibles en version mi-lourde et lourde.

Dans la version mi-lourde, le sertissage Blickle spécial du pivot permet un fonctionnement aisé avec un jeu minimum et une longue durée de vie. Ce modèle convient aux charges comprises entre 200 et 500 kilogrammes.

Pour la version fortes charges, la monture en tôle d’acier épaisse est emboutie et renforcée. Cela permet une capacité de charge allant jusqu’à 900 kg par roulette.

Les deux variantes sont également disponibles avec différents protège-pieds et pédales de blocage.