Nouveauté mondiale : Bandage caoutchouc plein non tachant et antistatique

Blickle met sur le marché une variante de roue non-tachante en version antistatique.

Les roues et roulettes antistatiques sont utilisées en tant que composant système important dans les domaines les plus divers, parmi lesquels la technique médicale, l'industrie électrique et des semi-conducteurs, le secteur automobile ou encore les hôpitaux. Les roues et roulettes équipent prioritairement les chariots de transport. Elles préviennent les décharges électrostatiques, susceptibles d’être provoquées par le chariot lui-même comme par les marchandises transportées et qui peuvent endommager les produits fragiles ou blesser l'utilisateur du chariot.

Dans ces domaines d'application il fallait jusqu'à présent tenir compte à l’achat, du fait que seuls les simples bandages noirs étaient également proposés en version « antistatique ». Ces bandages laissent des traces noires indésirables sur de nombreux sols. C'est surtout dans les secteurs où les contraintes en matière d'hygiène sont renforcées, que ces traces génèrent un surcroît de nettoyage et donc de coûts.

ALEV_140_Punkt vorne

Pour créer cette combinaison jusqu’ici exceptionnelle

Blickle a développé une variante antistatique avec bandage gris non tachant en caoutchouc plein élastique pour sa série de roues ALEV. La combinaison de ces deux propriétés représente une véritable innovation pour les roues à bandage caoutchouc. Avec une dureté de 65° Shore A et une résistivité de 107 Ohm, conforme aux dispositions de la norme, cette roue ne laisse aucune trace. Ces roues limitent ainsi non seulement le risque de blessures et de dommages, mais améliorent simultanément la propreté dans tous les domaines d'utilisation.


Tout en un : confort de roulage, propreté et protection !

Avec toutes ses propriétés positives telles qu'amortissement des vibrations, protection des sols, haute capacité de charge, bon confort de roulage et résistance contre de nombreux milieux agressifs, cette roue convient non seulement aux environnements sensibles mais également à un large spectre d'applications. Cette nouvelle variante de roue est disponible en diamètres 100, 125, 160, 200 et 250 mm.

Au-delà de cette innovation, la gamme Blickle comprend de nombreuses autres roues et roulettes en version antistatique ou électro-conductrice. En raison des différents matériaux composant les corps de roue et les bandes de roulement et des propriétés associées à ceux-ci, Blickle dispose de la roue adaptée à la quasi-totalité des domaines d'application.

Intéressé ?

Contactez-nous par téléphone au numéro ci-dessous ou par courriel.