De mobile à fixe

Blickle augmente sa gamme actuelle en ajoutant des roulettes d’immobilisation innovantes

Dans le contexte de l'augmentation de la mobilité dans tout le secteur industriel, le levage et l'arrêt des systèmes de transport jouent également un rôle de plus en plus important.

Par le passé, la gamme de roulettes d’immobilisation Blickle a fait ses preuves à maintes reprises dans de nombreuses applications. Les équipements mobiles ou les machines peuvent rapidement laisser la place à de robustes surfaces de travail par simple pression sur une pédale d'actionnement. La gamme s'élargit à présent à d'autres roulettes d’immobilisation innovantes en différents concepts d'utilisation, Parmi lesquels la pédale d'actionnement pivotante ou la pompe hydraulique pour soulever simultanément plusieurs roulettes d’immobilisation. La gamme de roulettes d'immobilisation Blickle offre les solutions adaptées également pour la compensation des écarts d’encombrement des différentes roulettes en hauteur.

Les points forts :

  • De mobile à fixe - roulette d’immobilisation HRLK-HN

    Cette série est un développement de la célèbre roulette d’immobilisation HRLK, la première à pouvoir être soulevée et abaissée rapidement et simplement par appui sur une pédale. Dans cette nouvelle série, la pédale d'actionnement n'est plus fixe comme auparavant mais pivote en aval.

    Avantages :
    • Idéale dans les espaces restreints, car la pédale peut s'escamoter sous le bord du chariot
    • Élimine ainsi les risques de blessures au pied (par pédale saillante)
    • Excellente pour une utilisation mobile, grâce à la généreuse garde au sol de 13 millimètres

  • De fixe à mobile- roulette d’immobilisation HRLK-F

    Cette série est la variante inverse de la roulette d’immobilisation HRLK-HN. Alors que la roulette précédente servait principalement aux applications essentiellement mobiles et ne pouvait être que débloquée ou bloquée, cette série concerne principalement les applications fixes.

    Avantages :
    • Roue réglable en hauteur pouvant être soulevée et abaissée par pédale
    • Le patin d’immobilisation est fixe.
    • Garde au sol de 5 mm en utilisation mobile
    • Capacité de charge jusqu'à 150 kg.

Les deux séries décrites ci-avant, avec différentes variantes de roue, sont disponibles en robuste polyamide 6 incassable de première qualité ou avec bande de roulement polyuréthane non tachante Extrathane® Blickle. La couronne du pivot de la monture en robuste tôle d’acier emboutie est dotée d'un double chemin de billes. Le diamètre de roue atteint 80 mm, tandis que les cotes standard de la platine à visser sont 100 × 85 mm. Des platines de dimensions différentes sont également disponibles. De plus ces séries peuvent être fabriquées sur demande en version électro-conductrice, pour une utilisation en environnements sensibles

  • Pour les objets vraiment lourds - roulette d’immobilisation HRLSD

    Ces roulettes d’immobilisation forte charge se distinguent par leur construction en acier mécano soudé extrêmement robuste. Les roulettes jumelées utilisées sont réalisées de série à partir de variantes de roue en robuste polyamide 6 incassable de première qualité ou avec bande de roulement polyuréthane non tachante Extrathane® Blickle. La hauteur totale de la roulette d’immobilisation est modifiable rapidement et simplement en réglant le patin d’immobilisation de 170 à 210 mm à l'aide d’une simple clé plate. Ces roulettes d’immobilisation conviennent idéalement aux lourdes installations lourdes fixes, qui ne doivent être déplacées qu’occasionnellement. En utilisation mobile, elles disposent cependant d'une généreuse garde au sol de 40 mm.

    Avantages :
    • Capacité de charge - selon la version jusqu'à 1300 Kg
    • Déplacement et positionnement simples de machines-outils lourdes et autres grands appareils
    • Compensation idéale des irrégularités du sol.
    • Garde au sol de 40 mm en utilisation mobile
    • Sur demande les roulettes peuvent être équipées de roues polyamide électro-conductrices

  • Facilitent le levage - Roulettes d’immobilisation HRLK-HYD

    Cette série de roulettes d’immobilisation permet de transformer des engins de transport pesant jusqu'à 550 kg en surfaces de travail stables via un patin d’immobilisation intégré, à actionnement hydraulique. Les vérins hydrauliques de chaque roulette d’immobilisation sont raccordés à une pompe centralisée par un flexible hydraulique. L'actionnement de la manivelle injecte l'huile hydraulique de la pompe dans le vérin des roulettes d’immobilisation. Cette unité hydraulique est fabriquée par la société suisse Erogswiss et a fait ses preuves depuis longtemps. Le kit fourni se compose de quatre roulettes d’immobilisation avec roues à bande de roulement polyuréthane thermoplastique de la série PATH, de la pompe hydraulique avec manivelle et d'un kit de montage avec notice d'utilisation.

    Avantages :
    • Levage synchrone et silencieux
    • Niveau d'efforts minimal
    • Force de levage maximale par kit (4 roulettes), 550 Kg

Vous trouverez dans notre gamme de roulettes d’immobilisation d'autres séries répondant à diverses exigences

Interessé ?

N’hésitez pas à nous contacter à un des numéros de téléphone ci-dessous ou par courriel à l'adresse info@blickle.fr pour toute demande relative à une des séries ci-dessous ou à toute autre roulette d’immobilisation.