Systèmes de freinage et de blocage
La solution adaptée à chaque application
Le frein homme mort et le frein à tambour comptent parmi les systèmes de freinage purs. En ce qui concerne les systèmes de blocage, il existe différents types de blocages qui peuvent être actionnés de différentes manières. Une vue d’ensemble des options vous est présentée ci-dessous.
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Systèmes de freinage
Frein à tambour actionné par câble
Conception et fonctionnement
- Commande possible à l’aide d’un levier d’actionnement via un câble (comme illustré ci-dessus) ou une tringlerie
- Lors de l’actionnement, les mâchoires de frein sont appuyées sur le corps de roue en fonte en forme de tambour
Avantages
- Force de freinage élevée constante - y compris sur sol mouillé
- Course de commande réduite
Autres informations
- Consultez la description détaillée et une vue d’ensemble des roulettes fixes avec frein à tambour ici.
Frein homme mort actionné par câble
Conception et fonctionnement
- Commande possible à l’aide d’un levier d’actionnement via un câble (comme illustré ci-dessus) ou une tringlerie
- Au repos, les ressorts plaquent les mâchoires de frein sur le corps de roue en fonte en forme de tambour
- Le frein est desserré à l’actionnement
Avantages
- Force de freinage élevée constante - y compris sur sol mouillé
- Sécurité / Protection personnelle
- Course de commande réduite
Autres informations
- Vous trouverez un aperçu des roulettes fixes avec frein homme mort ici.
Frein homme mort pour liaison à six pans
Conception et fonctionnement
- Commande possible par tringlerie à six pans
Avantages
- Force de freinage élevée constante - y compris sur sol mouillé
- Sécurité / Protection personnelle
- Course de commande réduite
Autres informations
- Vous trouverez un aperçu des roulettes pivotantes avec frein homme mort ici.
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Systèmes de blocage pour commande centrale par pédale
Liaison de deux roulettes pivotantes par une platine
Conception et fonctionnement
- Le levier d’immobilisation ne pivote pas avec la roulette
- Levier d’immobilisation de la variante « ideal-stop » fournie de série avec les perçages pour faciliter la pose d’une platine, reliant deux leviers d’immobilisation
Avantages
- Gain de temps, une seule manoeuvre permet d'immobiliser et débloquer simultanément deux roulettes
- Confort d’utilisation
- Sécurité au travail
Autres informations
- Consultez la description technique du blocage « ideal-stop » ici.
- Livrable pour les séries de montures Blickle LK, LH, LEX
Liaison de deux ou quatre roulettes pivotantes par une tringlerie
Conception et fonctionnement
- Liaison de plusieurs roulettes pivotantes via une tringlerie
- La tringlerie est reliée par un six pans à la tourelle de freinage de la roulette
Avantages
- Gain de temps, une seule manoeuvre permet d'immobiliser et débloquer simultanément deux ou quatre roulettes
- Confort d’utilisation
- Sécurité au travail
- Petit angle de mise en action
- Manoeuvre possible des deux côtés du chariot
Autres informations
- Consultez la description technique du blocage « central-stop » ici.
- Livrable pour les séries de montures Blickle LE, L, LK et LH
Liaison de plusieurs roulettes fixes par une tringlerie
Conception et fonctionnement- Liaison de plusieurs roulettes fixes via une tringlerie
- La tringlerie est reliée par un six pans à une tourelle de freinage située à l’intérieur de la monture de la roulette
Avantages
- Gain de temps, une seule manoeuvre permet d'immobiliser et débloquer simultanément plusieurs roulettes
- Petit angle de mise en action
Autres informations
- Consultez la description technique du blocage « central-stop » ici.
- Solution spéciale sur demande
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Systèmes de blocage pour blocage directionnel central
Blocage directionnel, adaptable en 2e monte, commande du verrouillage par pédale
Conception et fonctionnement
- Les blocages directionnels (séparés) sont montés sur la platine de la roulette pivotante. L'appui sur la pédale libère le verrouillage du blocage directionnel et la roulette pivote.
- Si la pédale est relevée, la roulette peut à nouveau s’enclencher en ligne droite (le pivotement des roulettes est à nouveau bloqué).
Avantages
- Liaison possible de plusieurs blocages directionnels par une tringlerie
- Installation en 2e monte possible sur des roulettes standard
- Stabilité en groupe + flexibilité au poste de travail
Autres informations
- Consultez la description technique ici.
- Livrable pour de nombreuses séries de montures Blickle
Blocage directionnel, adaptable en 2e monte, commande de l'autoverrouillage par pédale
Conception et fonctionnement
- L'appui sur la pédale libère le verrouillage du blocage directionnel et la roulette pivote. Si la roulette pivotante est réorientée dans le sens de la marche, la pédale revient en position de verrouillage sous l’effet du ressort.
Avantages
- Installation en 2e monte possible sur des roulettes standard
- Stabilité en groupe + flexibilité au poste de travail
Autres informations
- Solution spéciale sur demande
Blocage directionnel pour liaison
à six pansConception et fonctionnement
- Liaison de plusieurs roulettes pivotantes via une tringlerie à six pans
- Fixation du pivotement de la roulette pivotante par un ressort précontraint dans la couronne du pivot (la roulette pivotante devient une roulette fixe)
- L’actionnement du six pans permet de supprimer le mode roulette fixe
Avantages
- Avec une disposition de 6 roulettes par chariot, les roulettes centrales peuvent assurer une fonction de roulettes fixes en utilisation tractée, et en mode manuel être déplacées transversalement en annulant la fonction de roulettes fixes.
Autres informations
- Solution spéciale sur demande
Blocage directionnel pour liaison par câble, intégré
Conception et fonctionnement
- Le blocage directionnel est intégré dans la monture de la roulette
- Ouverture du blocage directionnel à l’aide d’un câble
Avantages
- Commande manuelle possible
Autres informations
- Solution spéciale sur demande
Blocage directionnel pour liaison par câble, adaptable en 2e monte
Conception et fonctionnement
- Trou taraudé pour le raccordement d’un câble
Autres informations
- Solution spéciale sur demande
Blocage directionnel avec commande latérale, adaptable en 2e monte
Conception et fonctionnement
- La commande de la pédale se fait horizontalement au lieu de verticalement
- Adapté aux applications à espace réduit
Autres informations
- Solution spéciale sur demande