Enquête de satisfaction client Blickle 2024
Un feedback précieux et un engagement social
« Nous mesurons le succès de notre travail à la satisfaction de nos clients. Chez Blickle, les clients satisfaits sont pour nous la mesure de notre performance, et en même temps une incitation à nous développer en permanence », souligne Dr Sarah Blickle-Fenner, Directrice Générale de Blickle Räder+Rollen GmbH u. Co. KG. Cette année encore, une enquête complète a été menée afin d'obtenir des résultats représentatifs et solides sur la satisfaction de nos clients.
Le questionnaire comprenant 10 questions sur différents thèmes a été envoyé fin octobre aux clients de 19 pays. Plus de 2000 clients d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie ont participé à notre enquête, ce qui représente un taux de participation exceptionnellement élevé. Fait particulièrement réjouissant : l'évaluation globale se situe à une note moyenne de 1,7 sur une échelle de 1 (très bon) à 6 (insuffisant). Elle montre que les standards élevés de Blickle, par exemple en matière d'accompagnement technique, de disponibilité des produits et de qualité « Made in Germany », continuent d'être appréciés.
Excellente qualité des produits et nouvelle initiative sociale
Les résultats de l'enquête soulignent une fois de plus la qualité et la fiabilité des produits « Made in Germany » : 97,1 % des clients jugent la qualité de nos produits très bonne ou bonne. Le site Internet et la boutique en ligne, l'accompagnement technique et le traitement rapide des demandes ont également obtenu les meilleures notes.
Un point fort de cette année a été la mise en place d'une nouvelle initiative sociale. Pour chaque participant, Blickle a fait un don de 2 € à l'UNICEF. Grâce aux plus de 2000 réponses reçues, une somme conséquente a ainsi été récoltée et profitera aux enfants dans le besoin dans le monde entier. « L'engagement de nos clients ne montre pas seulement leur confiance en Blickle, mais soutient aussi une bonne cause - nous en sommes particulièrement fiers », explique Dr. Sarah Blickle-Fenner. « Nous remercions tous les clients qui ont participé à notre enquête pour leur précieux feedback et leur soutien. Les résultats nous aident à identifier les potentiels d'amélioration et à optimiser continuellement notre service ».