Made by Blickle

Notre objectif : à chaque utilisation, sa solution optimale.

Innovation, recherche, développement

Nous sommes créatifs et recherchons en permanence de nouvelles solutions. Nos équipes d’experts spécialisées se composent de constructeurs expérimentés, qui savent comment créer les produits parfaits à partir des exigences du client. Nos développeurs mettent en marche de nouvelles idées à l’aide de méthodes de pointe telles que les calculs FEM linéaires et non linéaires et la collaboration avec des instituts renommés. Parallèlement à des exigences techniques concrètes, la recherche fondamentale fait également partie de notre travail. Elle vise à optimiser les matières des roues ou encore à développer des roues électriques.

Performances de livraison internationales

Extrêmement rapide. Extrêmement fiable.

Chez Blickle, vous êtes en droit d’attendre la plus haute fiabilité, quel que soit votre domaine d'activité. Grâce à notre centre logistique ultramoderne, nous vous garantissons des performances de livraison de première classe : plus de 8 000 produits sont prêts à être expédiés en une journée, et 12 000 autres articles sous un délai de 1 à 2 jours, et cela pour toute l’Europe.

Tous les jours, 60 à 70 tonnes de matériel quittent notre centre logistique de Rosenfeld. Le magasin de stockage de grande hauteur s’élève à 40 mètres et dispose de suffisamment d’espace pour 43 400 europalettes et conteneurs métalliques dans lesquels les transstockeurs travaillent de manière complètement automatisée. Le magasin de stockage de petites pièces attenant dispose pour sa part de 54 000 autres emplacements. Nous garantissons ainsi un approvisionnement en matériel optimal pour notre fabrication ainsi qu’une livraison rapide et absolument fiable.

Fabrication d’outils et usinage de l’acier.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Être leader du marché implique également d’énormes responsabilités. Notre méthode : nous nous occupons nous-mêmes de la production, dès le début. La fabrication d’outils et de machines se fait chez nous, comme l’usinage de l’acier.

Fabrication d’outils et de machines

Nous construisons et fabriquons nous-mêmes les outils, consommables et installations adaptées à chaque besoin, grâce aux talents de nos collaborateurs hautement qualifiés et à notre parc de machines moderne. Vous bénéficiez ainsi d’avantages majeurs : nous concrétisons rapidement et au meilleur coût les exigences des clients en produits reproductibles en série. Notre propre construction d’outils garantit la constance de la qualité élevée de nos produits et la capacité opérationnelle de nos outils.

Usinage de l’acier

Notre haut degré d’intégration verticale offre non seulement le contrôle total sur la marchandise et les délais de livraison, mais permet également de réagir rapidement aux exigences du client et du marché. Nous misons aussi sur la flexibilité en matière de transformation de l’acier. Notre vaste parc de presses comprend des presses hydrauliques et excentriques, parfois avec servomoteurs, d’une force de pression maximale de 630 tonnes. Des bobines d’une épaisseur de tôle pouvant atteindre 12 mm sont usinées ici entièrement automatiquement. Les presses sont optimisées pour la fabrication de roulettes. Nous pouvons donc fabriquer rationnellement de très grandes quantités de pièces, tout en étant suffisamment souples pour réaliser également de petites séries à moindre coût.

Soudure.

Manuelle ou automatique. Exacte à tous les coups.

De bonnes liaisons garantissent une longue durée de vie. En soudure, la précision est un facteur décisif, en mode manuel si nécessaire, en mode automatique si possible. En veillant strictement à la qualité de nos soudeurs certifiés, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une machine, nous obtenons des résultats constants, car seules des soudures précises confèrent la stabilité et la sécurité nécessaires à nos roulettes fortes charges sur lesquelles, sur lesquelles vous pouvez vous reposer à tout moment.

Le polyuréthane au top de sa forme.

Expérience. Savoir-faire. Idées.

Polyurethan-Gießen

La qualité du polyuréthane repose non seulement sur sa composition, mais aussi sur son usinage. C’est pourquoi nous sommes devenus des spécialistes du polyuréthane.

De nombreux facteurs influencent la qualité des roues en PU. Nous grenaillons, nettoyons et appliquons la couche primaire sur les corps de roue métalliques de façon entièrement automatique, afin qu’ils soient parfaitement préparés. La coulée qui s’ensuit est réalisée par un procédé de moulage à chaud basse pression, par des machines contrôlées par ordinateur. Selon le cahier des charges, les additifs nécessaires, tels que des pigments colorants, des activateurs ou des agents antistatiques, sont mélangés avec précision. Nous pouvons ainsi répondre avec exactitude et souplesse aux exigences du client.

  • Roues en polyuréthane dans toutes les dimensions, de 25 à 1 000 mm de diamètre.
  • Contrôles qualités exhaustifs.
  • Duretés de la bande de roulement de 75 à 96 Shore A.
  • Couleurs spéciales à la demande du client.

Injection plastique

Innovation dans la plasturgie

Pour rester leader du marché, il est impératif de faire preuve de souplesse : nous sommes en mesure de fabriquer les roues et roulettes en plastique les plus diverses, qu’elles soient thermorésistantes, conductribles d'électricité ou renforcées de fibre de verre, sans compter les nombreuses autres variantes.

Notre grand parc de machines et d’installations pour la fabrication de pièces en plastique injectées se compose de machines dernier cri, ultramodernes et très performantes. Une chaîne d’installations nous permet de fabriquer des roues à plusieurs composants de façon entièrement automatique. Grâce à une technologie d’outils extrêmement performante, nous atteignons des temps de cycle optimaux pour une qualité supérieure constante.

Montage

Autoproduction. Automontage.

Nous avons développé des chaînes de fabrication entièrement automatisées pour le montage des montures et roulettes. Elles fournissent en permanence un travail de qualité premium, rationnel et économique. Un autre avantage est notre flexibilité : quand il faut réaliser des souhaits spécifiques clients en petites séries, le travail manuel entre en jeu.

Sur une surface utile de près de 60 000 mètres carrés, plus de 15 millions de roues et de roulettes sont fabriquées chaque année, soit une production quotidienne dépassant les 60 000 pièces. De nombreuses stations d’essai et de contrôle intégrées à nos chaînes de fabrication sont la garantie de notre norme de qualité supérieure certifiée.

Qualité, environnement et énergie

Faites-nous confiance. À long terme.

Nos systèmes de gestion de la qualité constituent les fondements pour la qualité de nos produits et processus qui ne cesse de s’améliorer. Ce faisant, il nous tient à cœur que notre gestion s’inscrive dans une démarche durable et que l’énergie soit utilisée de manière efficace. Nous faisons régulièrement contrôler ce standard par des organismes de certification correspondants.

Gestion de la qualité

La confiance de nos clients est l’un des postes les plus importants dans la colonne crédit de notre bilan. Cette confiance, nous l’avons conquise par notre qualité et notre fiabilité. En fabriquant nous-mêmes nos produits et en ayant opté pour le « Made in Germany », nous contrôlons parfaitement les processus dès les premières étapes. Notre objectif est alors de nous améliorer chaque jour. Nous voyons en nos erreurs une chance de s’optimiser. Ce n’est pas pour rien que Blickle a été dès 1994 le premier fabricant allemand de roues et roulettes à être certifié selon DIN ISO 9001. Notre système de gestion de la qualité se veut garant de la haute qualité que nous nous fixons dans tous les domaines et processus, de sorte que nos clients soient le mieux possible assistés dans leurs propres objectifs de qualité. Les tests des produits et matériaux jouent alors un rôle crucial. Pour ce faire, nos ingénieurs disposent de nombreuses installations d’essai modernes : bancs d’essai rotatifs à plateaux supportant des charges jusqu’à 5,5 tonnes, machines d’essai des matériaux ainsi que chambres pour essais climatiques et étuves. Les machines d’essai les plus modernes effectuent des tests sur les roues et roulettes conformément aux normes DIN EN 12527-12533 ainsi que des contrôles pouvant aller jusqu’à la destruction. Notre gestion de la qualité inclut bien entendu le contrôle des premières et des dernières pièces ainsi que des contrôles réguliers par l’opérateur.

Qualitätssicherung bei Blickle 
Système de gestion de l’environnement

Inscrire sa gestion dans une démarche durable est pour Blickle une responsabilité de base. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré en avril 2012 le système de gestion de l’environnement selon la norme DIN EN ISO 14001:2009 dans notre système de gestion de la qualité. Cela nous oblige à améliorer en permanence nos processus et produits quant à leur écocompatibilité. Le développement de produits plus écologiques, la préservation des ressources dans le processus de production, l’utilisation d’énergies renouvelables et la sensibilisation de tous les employés à propos de leur comportement non polluant sont des objectifs essentiels pour notre système de gestion de l’environnement.

Système de gestion de l’énergie

En 2014, Blickle a introduit un système de gestion de l’énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50001. Son objectif ? Minimiser la consommation d’énergie dans tous les segments de notre entreprise. Le système de gestion de l’énergie nous accompagne dans notre démarche visant à réduire encore plus notre impact sur l’environnement, par exemple en limitant les émissions de CO2. En parallèle, l’ensemble des collaborateurs doit prendre conscience de l’importance de préserver l’énergie et les ressources.