1953
Pionnier

Heinrich Blickle fonde son entreprise avec 8 employés. Dans l’atelier d’alors, il commence par fabriquer des roues de brouette en fer.
En 1953, Wilhelm Sülzle partage son usine de quincaillerie déjà bien implantée entre ses fils et son gendre, Heinrich Blickle. Il en découle trois sociétés indépendantes. Ayant hérité de la production de roues de brouette en fer, la société Blickle, nouvellement créée, étend ses activités à la fabrication de toute une gamme de roues et de roulettes fixes et pivotantes de haute qualité. Application, amour de la qualité et perfectionnisme : ces traits de caractère typiquement souabes conduisent au perfectionnement constant des produits. En 1961, après le décès soudain d’Heinrich Blickle, fondateur de la société, son épouse Elisabeth Blickle reprend la direction de l’entreprise.
Aujourd’hui, Reinhold Blickle, fils du fondateur, dirige l’entreprise en qualité d’associé-gérant aux côtés de son épouse Denise Blickle et de Walter Wager. Sous leur direction, Blickle s’est établie au fil des décennies comme l’un des fabricants internationaux leaders de roues et de roulettes. Tirant le meilleur parti du progrès et des valeurs traditionnelles d’une entreprise familiale, la philosophie du groupe restera une grande source d’inspiration pour la troisième génération.
D’envergure internationale, le groupe Blickle emploie à ce jour plus de 1 200 salariés dans le monde, dont 900 au siège de Rosenfeld. Des conseillers spécialisés formés assurent la proximité avec le client et le service dans 20 sociétés de distribution en Europe, Amérique, Asie et Australie, ainsi que dans 120 pays. Grâce à un centre logistique à la pointe de la technologie, Blickle garantit des performances de livraison de qualité supérieure : plus de 8 000 produits sont prêts à être expédiés en une journée, et 12 000 autres articles sont disponibles à l’expédition sous un délai de 1 à 3 jours, et cela pour toute l’Europe.
Heinrich Blickle fonde son entreprise avec 8 employés. Dans l’atelier d’alors, il commence par fabriquer des roues de brouette en fer.
Le fondateur de la firme Heinrich Blickle décède, à la suite de quoi son épouse Elisabeth Blickle reprend la direction de l’entreprise.
Fondation de la première filiale en Suisse.
Reinhold Blickle, fils du fondateur de l’entreprise et actuel associé-gérant, rejoint l’entreprise.
Construction d’un nouveau bâtiment administratif.
Participation à une activité d’injection plastique et fondation de la société BW-Plast GmbH qui est aujourd’hui complètement intégrée à l’entreprise.
Construction du centre logistique avec magasin de stockage automatique de grande hauteur et de petites pièces.
Production de roues et roulettes motorisées.
Dr. Sarah Blickle-Fenner et David Blickle intègrent l’entreprise.
Construction d’un nouvel entrepôt et bâtiment administratif de plus de 5 000 mètres carrés aux États-Unis.
Construction d’un centre clientèle et extension du bâtiment administratif.